Assistant(e) Commercial(e)

CDI
France / Villebon-sur-Yvette (91)
03/01/2023

PROFIL

Formation Initiale

Niveau BAC+2 en vente / action commerciale, vous justifiez d’une première expérience sur une fonction similaire.


Expériences

Personne confirmée


Compétences

Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles et d’écoute, d’esprit d’équipe et disposant de bonnes aptitudes à la communication écrite et orale.

 

Commerciales

  • Elaboration d’offres simples
  • Utilisation de tarifs distributeur/demande de devis fournisseurs
  • Relance commerciale
  • Capacité à obtenir des rendez-vous ou information par téléphone

 

Marketing

  • Organisation/participation à des évènements (journée fournisseur, salons…)
  • Réalisation de brochure et plaquettes de présentation
  • Mise en page du site web (contenu fourni par le service commercial)

Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles et d’écoute, d’esprit d’équipe et disposant de bonnes aptitudes à la communication écrite et orale.

Vous êtes à l’aise informatiquement (MS Office) et êtes rigoureux(se) et ordonné(e).

Anglais Indispensable (lu, parlé, écrit)

MISSIONS

Au cœur d’une véritable équipe et rattaché(e) au Directeur commercial, vous aurez pour missions de :
-    Rédiger, suivre et relancer les offres commerciales
-    Prise de rendez-vous et relance pour le compte des commerciaux
-    Informer les clients et les commerciaux sur l’avancée des commandes
-    Coordonner le lancement des commandes avec le service achats
-    Saisir et valider les commandes partenaires
-    Négocier les prix avec les fournisseurs
-    Tenir les tableaux de bord et indicateurs à jour (Excel, CRM)
-    Participer aux réunions commerciales
-    Participer au marketing et à la communication de la société (présentation, brochures, site web)
-    Supporter la réalisation d’évènement ponctuel (salons, journée fournisseur)
-    Gérer les règles d’exportabilité clients/fournisseurs
-    Faire une veille des appels d’offres publics