Logiciel

Nos équipes logiciel sont impliquées très tôt dans les phases de conception de vos calculateurs et dans les projets nécessitant des compétences temps réel.

 

 

Dans un souci de stabilité et de contrôle des évolutions, GACI utilise les distributions officielles d'éditeurs reconnus sur le marché de l’embarqué.

 

 

GACI intègre les drivers des différentes cartes émanant des constructeurs ou développe des drivers adaptés si ceux-ci n’existent pas.

 

 

Nos expertises en développement logiciel vont des fonctions systèmes bas niveau (Kernel, Driver, BSP) jusqu’aux applicatifs de haut niveau (Applicatif opérationnel, IHM).

 

 

Nos équipes savent développer sous différents OS Linux open sources (Fedora, Debian, Redhat), Linux embarqués (ElinOS, LynxOS), RT OS (VxWorks, FreeRTOS) et peuvent générer des systèmes Baremetal pour les µcontrôleurs ou SoC.

 

 

Les connaissances en langage de programmation sont nombreuses : C, C++, Python, ADA, Xilinx HLS.

 

 

Le logiciel de validation ou de VBF intégré au banc de tests est considéré comme un développement à part entière, permettant une validation exhaustive et une neutralité comme seul juge de l'architecture fonctionnelle du calculateur.

 

 

Des routines de validations unitaires des fonctions logiciel sont mises en place lors des développements via des outils tels que « Robot Framework ».

 

 

Dans le cadre de contrat de MCS, les équipes logiciel sont également impliquées dans le suivi des failles et leur correction.

 

 

La cybersécurité est au cœur de nos préoccupations lors de la conception de logiciels opérationnels.



En savoir plus sur le logiciel dans nos conceptions électroniques